Le cabinet est dédié aux entreprises du secteur maritime et des transports ou faisant appel à elles. Il les conseille et les assiste dans l'analyse, la rédaction et la modification des actes juridiques dans les domaines suivants :
Règles du pavillon, conventions internationales sur les espaces maritimes et la responsabilité des armateurs, inscription d'hypothèques de navires, réalisation de saisies conservatoires, rédaction de connaissements.
Constitution ou acquisition de sociétés, création de joint-ventures, revue de crédits documentaires, constitutions de garanties bancaires, conclusion de contrats de prêt bancaire, recouvrement de créances.
Souscription de police assurances corps et machine, interprétation des règles des P&I clubs.
Contrats d'affrètement à temps ou au voyage, contrats de construction de navires, CGV de société de transport.
Montage du dossier de réclamation, évaluation des dommages-intérêts.
Mise sous surveillance d'un contrat pendant sa durée d'exécution, rédaction de modes opératoires entre les parties pour son exécution.
Présidente et fondatrice de LRM Avocats, Caroline Lé-Girard est avocate au barreau de Marseille. Elle a été directeur juridique de grands groupes et en particulier de Bourbon, société de services maritimes à l'offshore. Elle a été également chargée d'enseignement à Kedge Business School en droit maritime et en droit international. Elle est titulaire d'un master 2 de droit des affaires international et d'un « Executive MBA » dans le domaine maritime.
Après deux années en classes préparatoires option PC au lycée Hoche, Pierre Lê-Bury intégre l'École polytechnique en 2015. Il réalise un stage au sein de la startup biomédicale Mensia Technologies, ce qui lui donne le goût de l'entreprenariat ainsi que de la gestion de développement logiciel, et lui confère une expertise en nouvelles technologies.